jeudi 14 novembre 2019

Toujours pas de fumée blanche!


Le technicien Panasonic est intervenu ce jeudi 14 novembre. Après plus de 5 heures d’efforts  et de manipulations diverses avec le concours de la hot line de Panasonic, il a fallu se rendre à l’évidence : l’unité 1 refuse toujours de passer en mode chauffage alors qu’elle fonctionne parfaitement en froid et ventilation.
Il y a un bug informatique pour l’instant introuvable. Il y a de fortes chances qu’il se soit produit dans l’une des installations privées.
Dans ce genre de circonstances, et compte tenu des échecs enregistrés lors des manipulations classiques, la seule solution est de couper le courant dans tous les appartements concernés (à savoir RDJ, RDC et 1er étage). Malheureusement certains des appartements sont occupés par des résidents actuellement absents et dont personne n’a les clefs.
Il faudra donc intervenir sur l’alimentation générale en électricité de l’immeuble et procéder à cette coupure.
Le syndic a contacté une entreprise susceptible de le faire. Celle-ci doit convenir d’un rendez-vous avec le technicien Panasonic qui devra être sur place car une seule coupure ne sera peut-être pas suffisante.
On en est là.
Cet incident et la difficulté à le résoudre confirme ce qui avait été écrit dans le précédent post : il sera nécessaire de déporter l’arrivée électrique commandant la climatisation dans chaque appartement (elle est actuellement dans le placard électrique) vers le placard technique dans les coursives de chaque étage où elles seront ainsi accessibles  à tout moment. Un devis en ce sens va être établi par l’entreprise Noaro. Suivant son importance, il sera présenté en AG courant juin.

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