Le technicien Panasonic est intervenu ce jeudi 14 novembre.
Après plus de 5 heures d’efforts et de
manipulations diverses avec le concours de la hot line de Panasonic, il a fallu
se rendre à l’évidence : l’unité 1 refuse toujours de passer en mode chauffage
alors qu’elle fonctionne parfaitement en froid et ventilation.
Il y a un bug informatique pour l’instant introuvable.
Il y a de fortes chances qu’il se soit produit dans l’une des installations
privées.
Dans ce genre de circonstances, et compte tenu des échecs enregistrés lors des manipulations classiques, la seule solution est de
couper le courant dans tous les appartements concernés (à savoir RDJ, RDC et 1er
étage). Malheureusement certains des appartements sont occupés par des
résidents actuellement absents et dont personne n’a les clefs.
Il faudra donc intervenir sur l’alimentation générale en
électricité de l’immeuble et procéder à cette coupure.
Le syndic a contacté une entreprise susceptible de le faire.
Celle-ci doit convenir d’un rendez-vous avec le technicien Panasonic qui devra
être sur place car une seule coupure ne sera peut-être pas suffisante.
On en est là.
Cet incident et la difficulté à le résoudre confirme ce qui
avait été écrit dans le précédent post : il sera nécessaire de déporter l’arrivée
électrique commandant la climatisation dans chaque appartement (elle est actuellement
dans le placard électrique) vers le placard technique dans les coursives de
chaque étage où elles seront ainsi accessibles à tout moment. Un devis en ce sens va être
établi par l’entreprise Noaro. Suivant son importance, il sera présenté en AG
courant juin.
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