Les résidents du Rez de Jardin, du Rez de Chaussée et du 1er étage devront donc attendre jusqu'au mardi 12 novembre pour avoir - enfin - du chauffage. Au moins jusqu'au 12 novembre.
Bref résumé de la situation.
Le Conseil Syndical avait demandé à l'entreprise Noaro de basculer les deux unités en mode chauffage et l'opération - qui n'a jamais posé de problèmes les précédentes années - avait été programmée le jeudi 31 octobre. Cela a été fait pour l'unité 2 (1er et 2ème étages) mais s'est révélé impossible pour l'unité 1 sur laquelle les techniciens Noaro ont travaillé quasiment toute la journée.
Le problème relevant très vraisemblablement du bug informatique - rappelons que le moteur et la carte-mère ont été changés récemment sur ces unités - il a donc été fait appel à un technicien PANASONIC (la marque de l'installation).
Celui-ci est venu le mardi 5 Novembre mais a, à son tour, échoué.
Il convient toutefois de préciser que ce technicien n'est pas "estampillé" PANASONIC. Il appartient à une société délégataire de services faisant en quelque sorte office de Service Après Vente de PANASONIC. Il n'était donc pas équipé de l'ordinateur qui aurait pu lui permettre de pénétrer dans le système et d'éliminer le bug.
Depuis, les responsables de l'entreprise NOARO - et plus particulièrement le directeur des relations M. Philippe SEVAL - ont multiplié les démarches auprès de PANASONIC mais se sont heurtés, sinon à un mur, du moins à un muret.
Au final, un autre technicien pourrait avoir la clef de l'énigme. Problème: il est actuellement en vacances et ne rentre que mardi! Il faut espérer qu'il prendra conscience de l'urgence de la situation et se déplacera à Roquebrune Cap-Martin dans les plus brefs délais. Ce n'est malheureusement pas une certitude absolue.
Ce vendredi 8 novembre, à la demande du Conseil Syndical, un technicien NOARO est à nouveau revenu sur site pour tenter diverses manipulations. A nouveau en vain.
Les résidents qui ont emménagé dès la livraison de l'immeuble fin mai 2015 savent que l'on a eu de nombreux problèmes avec cette installation de chauffage-climatisation pour une raison toute simple: elle n'est pas adaptée à une structure de logements et est plutôt destinée à des bâtiments à usage de bureaux. Il faut malheureusement faire avec.
Il apparaît quasiment impossible d'envisager, comme l'ont suggéré certains copropriétaires, de changer l'installation... la dépense risquerait d'être démesurée car il faudrait probablement changer également les unités intérieures de chaque appartement!
Le Conseil Syndical a d'ores et déjà demandé une étude pour quelques travaux simples qui permettraient d'améliorer la situation. Mais cela viendra après!
En attendant, patience. Il n'y a malheureusement plus grand chose à faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire