vendredi 15 novembre 2019

Les uns rient... les autres pleurent encore


Bonne nouvelle: l'unité 1 de chauffage climatisation desservant les étages inférieurs (RdJ, RdC, 1er) fonctionne à nouveau.
Mauvaise nouvelle: la moitié seulement des appartements a pu être raccordée.
Comme annoncé, un RV avait été pris ce vendredi à 11 heures entre un électricien et le technicien Panasonic. Il s'agissait de couper le courant dans tout l'immeuble pour réinitialiser l'ensemble du système. Malheureusement l'électricien a refusé d'effectuer cette coupure qui semble interdite par la loi sauf en cas de force majeure. Rester sans chauffage en plein mois de novembre semblait bien être un cas de force majeure mais il fallait obtenir des autorisations administratives qui allaient forcément demander beaucoup de temps.
En désespoir de cause, le technicien a entrepris la manoeuvre de la dernière chance: intervenir sur les commandes individuelles situées dans les appartements afin d'entrer dans la programmation. A la suite d'un bug d'origine indéterminée (mais c'est la nature même du bug!), le système interdisait en effet de basculer en mode chauffage.
Pour effectuer l'opération, encore fallait-il que les occupants fussent présents!
En définitive, une moitié environ des appartements bénéficie à nouveau du chauffage.
Pour les autres, il faudra malheureusement encore un peu attendre.
Le technicien Panasonic communiquera lundi un nouveau RV pour le courant de la semaine prochaine.
Sont concernés les appartements 901 à 904, 02 et 04, 101, 103, 104.
Les occupants seront priés de prendre leurs dispositions, soit en étant présents, soit en confiant leur clef à une personne de confiance. L'intervention en elle-même ne prend que quelques minutes mais il est indispensable d'accéder à la télécommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire